mardi 29 mars 2011

où dénicher des livres français à hong kong ?

La bibliothèque de Hong Kong, comme les librairies présentes ici, n'offrent qu'un choix d'ouvrages en anglais ou chinois. Ca pourrait se réveler frustrant si on s'habituait pas à lire en anglais mais le fait est que, à entendre et parler anglais toute la journée, on s'améliore assez vite au point de pouvoir lire assez facilement des livres au vocabulaire simple au bout de quelques semaines.

Néanmoins, pour ceux qui seraient en manque ( si , si ça arrive ! moi même je l'avoue... :D), il existe à Hong Kong, 2 librairies de langue francais.

La plus connue crée en 1987 et domicilié dans le quartier de Central, s'appelle "Parenthèses".

Crédit photo : http://wcities.com/hong-kong/shopping/poi-librairie-parentheses-132544.html

On y trouve des livres pour tous les ages et de tout type ( romans, classiques, guides, livre pratiques de cuisine, apprentissage des langues,...), des revues et magazines, des dvd, cd, cd rom, . 


 Sont mis à l'honneur les livres français traitant de l' Asie ou bien encore d'auteurs asiatiques traduits en francais ( je pense notamment à Qiu Xialong, un auteur chinois de polar qui a fait une séance de dédicace à "Parenthèses, il y a environ 2 semaines,à laquelle j'ai pu assister et faire dédicacer un de ses romans pour ma maman).


Mes derniers achats :)


La 2nde, plus discrète, a été crée en 2003 et s'appelle "Indosiam". Située sur hollywood boulevard,elle est dédiée aux livres anciens sur l'Asie . Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller faire un tour mais je compte bien y remédier. Si vous voulez en savoir plus sur cette librairie un peu particulière, je vous invite à lire l'article que le petit journal de HK a fait dessus, il y a un an et demi .
credit photo: le petit journal de hk



Deux adresses précieuses à conserver quand on réside de manière durable à HK ;)

Librairie Parenthèses
2nd floor, Duke of Wellington House
Central,
Hong Kong
Tél : +852 25 26 92 15
Fax : +852 28 77 19 28
Email : parentez@netnavigator.com

Librairie Ancienne INDOSIAM
1/F, 89 Hollywood Road
Central, Hong Kong
Tel : 2854 2853


ps: Et si vous aimez comme moi les librairies quelqu'elles soient, rdv sur le blog du grenier à livres de Choco qui présente entre autres choses, des endroits absolument fabuleux !








3 commentaires:

  1. merci pour ton "reportage" et ton dernier lien,je file travaillee je regarde ca ce soir ;O)

    bonne journee a toute la famille !

    RépondreSupprimer
  2. ben alors je veux des photos et des descriptions de ton lointain pays,moi,t es ou ? ;O)

    RépondreSupprimer
  3. Je peux proposer des livres d'occasion depuis la France Envoi rapide.si je trouve un partenaire je pourrais envoyer un stock
    Prix depuis 20dhk
    jcsanson@laposte.net

    RépondreSupprimer