samedi 22 janvier 2011

piano bar #19

Rho là là! Mille excuses, Béran, j'suis encore à la bourre pour ton piano bar :D

Et en plus vous allez adorer c'est du Andy Lau ! Mais rassurez vous, c'est pas de la soupe cantopop, c'est juste la BO du dernier film de Benny Chan, "Shaolin" qu'on a pu voir ce soir avec mon cher et tendre et qu'on a beaucoup apprécié .





Après le film de "Let's the bullet fly" vu la semaine dernière ( avec chow-yun fat que vous avez peut-etre déjà vu dans "anna et le roi", "tigre et dragon" ou bien encore "pirates des caraibes III") et qu'on a adoré, on a finir par se prendre d'une vraie affection pour le cinéma hong kongais ! On a même déjà repéré 2 ou 3 films ( des comédies cette fois ci) à voir début février :D

bon we à tou(te)s

5 commentaires:

  1. pis ce qui est bien c'est que t'as les sous-titres au cas où t'aurais pas bien compris les paroles chantées... mdr!
    ça me rappelle une autre BO de film.. mais je vois pas laquelle! sympa!

    RépondreSupprimer
  2. Bon, j'ai du mal à comprendre les paroles, mais ! :p
    Mais le film a l'air pas mal et la musique l'est aussi.
    Merci pour ta participation Petit Scarabée ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Très agréable en tous cas....

    Rassure moi....Le sfilms sont bien sous titré en autre chose qu'en madarin hein?????

    RépondreSupprimer
  4. le film étant en cantonais il était sous titré en mandarin et en anglais ( ce qui fait que c'etait plutot facile pour nous à suivre, sauf pour certains mots anglais inconnus).

    en fait mandarin et cantonais diffèrent à l'oral mais pas vraiment à l'écrit, si ce n'est que dans le sud de la chine, on utilise les caractères traditionnels chinois alors qu'au nord on use des caractères simplifiés (ceci étant, de confession d'un cantonais, ils leur arrivent parfois de ne pas comprendre certain caractère simplifié, ce qui peut nous arriver a nous frnacais quand on tombe sur un mot francais qu'on ne connait pas)

    RépondreSupprimer
  5. wouaw!!! j'ai vu "tigres et dragons" en mandarin, aïe mes oreilles!!

    RépondreSupprimer