lundi 25 octobre 2010

Le mardi c'est permis de Pödane

Initié par Copine pintadesque au "Le mardi c'est permis" de Pôdane ,j'ai eu envie de participer cette semaine au theme donné  à savoir "à quelle époque vous auriez aimé vivre....."

ceux qui me suivent un peu pourraient peut-etre répondre à cette question puisque j'en ai parlé il y a quelques temps .J'ai un amour certain pour cette période d'après guerre  jusqu'au début des année 70 qui m'ont vu naître, période dite des "trente glorieuses", comme les appelait Jean Fourastier.

Je me serai bien vu en pin-up "Rock-a-billy"




savourant les déhanchements endiablés d'un certain Elvis

ou activiste marchant auprès de Martin Luther King pour lutter contre la segregation

 ... virant Baba Cool à Woodstock, à la Joan Baez


ou Militante de mai 68
dans une révolution qui unit etudiants et travailleurs 
Et soucieuse de revendiquer et de faire évoluer les droits de la femme, comme Gisèle Halimi


et finalement s'exilant dans le fin fond du larzac pour elever des chevres avec ma communauté  :D




bref .... une époque pleine d'idéaux et d'envies d'un monde meilleur !

7 commentaires:

  1. Ahhh oui, militante pour le droit des femmes!!!!!!! Ohhhh on peut encore lutter même si les conditions sont moins rudes!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, moi aussi je me serais bien vue militer pour les droits de la femme et fumer des chèvres dans le Larzac!

    RépondreSupprimer
  3. Oui cette époque c'était le "Pied" !
    Mais comme tout avec ses bons et mauvais cotés !

    RépondreSupprimer
  4. Ah tiens c'est permis aussi le mardi chez toi ? :p
    Les trente glorieuses... ah vi aussi ! Allez j'enfile mes Blue Suede Shoes et je m'en vais me déhancher avec le King ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. les trente glorieuses ? ah oui, du côté des bourgeois.. mais dans le monde ouvrier, on savait profiter de choses plus simples.. les pique-niques à l'orée des villes par exemple, avec les cousins... on vivait de peu mais c'était bien ! Les femmes n'avaient encore aucun droit puisqu'il a fallu attendre 66 et encore... l'application des nouvelles lois s'est fait attendre... on bossait à 14 ans et 54 heures par semaine ;(( on écoutait la radio et les vieilles chansons sauf à 17h, où tout le monde écoutait "salut les copains" !! c'était la folie des jeunes !! 1 famille sur 4 avait une télé ou une voiture mais on partageait la moindre chose et certains faisaient des booms, des surprises-party où on buvait du pschiit orange ou citron !! en 68, il fallait courir très vite devant les CRS... c'était dangereux ! et la révolution sexuel n'était pas pour toutes les classes sociales... mais finalement, on a obtenu une grande avancée sociale dans nos droits et surtout pour la Femme.. et une ouverture d'esprit de la population !!
    On s'est acharné à se battre pendant 20 ans et du coup, on a souvent mangé des pâtes.. mais maintenant le côté social est nettement meilleur et c'est à vous de le sauvegarder !! Longue vie et bonheur à notre jeunesse !! Mémé

    RépondreSupprimer
  6. C'est rock et psychédélique chez toi ! Quelle ambiance, on sait faire la fête !!!! Moi je vote pour Janis Joplin !!!

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi je suis né dans ces années là ,et ma mère me confirme tous les jours que c'était des années merveilleuses!!
    merci d'avoir joué ,les pintades sont vraiment les bienvenues chez moi!!

    RépondreSupprimer