ceux qui me suivent un peu pourraient peut-etre répondre à cette question puisque j'en ai parlé il y a quelques temps .J'ai un amour certain pour cette période d'après guerre jusqu'au début des année 70 qui m'ont vu naître, période dite des "trente glorieuses", comme les appelait Jean Fourastier.
Je me serai bien vu en pin-up "Rock-a-billy"
savourant les déhanchements endiablés d'un certain Elvis
ou activiste marchant auprès de Martin Luther King pour lutter contre la segregation
... virant Baba Cool à Woodstock, à la Joan Baez
ou Militante de mai 68
dans une révolution qui unit etudiants et travailleurs
Et soucieuse de revendiquer et de faire évoluer les droits de la femme, comme Gisèle Halimi
et finalement s'exilant dans le fin fond du larzac pour elever des chevres avec ma communauté :D
et finalement s'exilant dans le fin fond du larzac pour elever des chevres avec ma communauté :D
bref .... une époque pleine d'idéaux et d'envies d'un monde meilleur !
Ahhh oui, militante pour le droit des femmes!!!!!!! Ohhhh on peut encore lutter même si les conditions sont moins rudes!
RépondreSupprimerOui, moi aussi je me serais bien vue militer pour les droits de la femme et fumer des chèvres dans le Larzac!
RépondreSupprimerOui cette époque c'était le "Pied" !
RépondreSupprimerMais comme tout avec ses bons et mauvais cotés !
Ah tiens c'est permis aussi le mardi chez toi ? :p
RépondreSupprimerLes trente glorieuses... ah vi aussi ! Allez j'enfile mes Blue Suede Shoes et je m'en vais me déhancher avec le King ! ^^
les trente glorieuses ? ah oui, du côté des bourgeois.. mais dans le monde ouvrier, on savait profiter de choses plus simples.. les pique-niques à l'orée des villes par exemple, avec les cousins... on vivait de peu mais c'était bien ! Les femmes n'avaient encore aucun droit puisqu'il a fallu attendre 66 et encore... l'application des nouvelles lois s'est fait attendre... on bossait à 14 ans et 54 heures par semaine ;(( on écoutait la radio et les vieilles chansons sauf à 17h, où tout le monde écoutait "salut les copains" !! c'était la folie des jeunes !! 1 famille sur 4 avait une télé ou une voiture mais on partageait la moindre chose et certains faisaient des booms, des surprises-party où on buvait du pschiit orange ou citron !! en 68, il fallait courir très vite devant les CRS... c'était dangereux ! et la révolution sexuel n'était pas pour toutes les classes sociales... mais finalement, on a obtenu une grande avancée sociale dans nos droits et surtout pour la Femme.. et une ouverture d'esprit de la population !!
RépondreSupprimerOn s'est acharné à se battre pendant 20 ans et du coup, on a souvent mangé des pâtes.. mais maintenant le côté social est nettement meilleur et c'est à vous de le sauvegarder !! Longue vie et bonheur à notre jeunesse !! Mémé
C'est rock et psychédélique chez toi ! Quelle ambiance, on sait faire la fête !!!! Moi je vote pour Janis Joplin !!!
RépondreSupprimermoi aussi je suis né dans ces années là ,et ma mère me confirme tous les jours que c'était des années merveilleuses!!
RépondreSupprimermerci d'avoir joué ,les pintades sont vraiment les bienvenues chez moi!!