vendredi 22 octobre 2010

Petits délices d'Asie: quelques spécialités locales [edit]

Je vous imagine déjà, les yeux rivés à l'écran, attendant de voir paraître la photo d'un chien!

Que nenni! Pas de ça ici! La consommation de viande de chien est formellement interdite à HK! En revanche si le coeur vous en dit vous pourrez déguster :

des langues de canard:



des pieds de poulet



Pour avoir tester l'un et l'autre,euh...non merci sans façon, j'ai plus faim :D

Edit - Les chinois ( car Hong kong est une région chinoise, avec une administration à part certes, mais chinoise quand même ) n'ont à ma connaissance aucun a priori sur la nouriture. On peut donc déguster ici : escargots, huitres, groin de cochon, grenouilles,oeufs de 100 ans, Oeufs de canard salé ( egg yog )etc... ! certains produits sont quasi impossibles à trouver ( comme la viande chevaline) mais sinon, mis à part chien et chat officiellement interdits, tout se mange .

Comme le dit le proverbe cantonais « Tout ce qui a des pieds (et qui n'est pas une table) ou des ailes (et qui n'est pas un avion) se mange » ;)

9 commentaires:

  1. ça me fait pensé aux crabes fris en entier que j'ai mangé je recommencerais pas...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà tenté les pieds de poulet au quartier chinois à Montréal. Pas fameux. C'est pratiquement que des os et du cartilage.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vu un reportage dans une émission de cuisine ou un chef français était dans un resto asiatique (je ne sais plus si c'était japonais, chinois, vietnamien ou thaïlandais). Et le chef (Christian Etchebest, a demandé à la patronne du restaurant de lui faire goûter des plats de son pays.....Elle a lui a amené des trucs peu râgoutants dont je ne me souviens plus, mais qu'il a goûtés sans problèmes....Sauf qu'après elle lui a amenés....des oeufs fécondés (de canard, je crois)! Il parait que c'est un plat très apprécié dans son pays. Etchebest n'a même pas pu y toucher et moi j'ai cru que j'allais gerber derrière mon écran....

    Quant aux deux spécialités que tu nous présentes....euh, non merci, sans façon. Mais bon, on fait la fine bouche, mais ça se trouve, les japonais doivent être dégoûtés de savoir qu'on mange des grenouilles.....

    RépondreSupprimer
  4. j'ai vu le même reportage et c'etait un restau vietnamien il me semble. Des oeufs couvés, on en trouve sur les marché noctunes de Pékin, au même titre que les larves, les scorpions grillés, etc .

    hmmm ça me donne toujours pas faim,ça ! :D

    RépondreSupprimer
  5. beurk! t'en manges? je crois pas que je pourrais...surtout les pattes de poulets....
    Chacun sa culture hein?
    Tu trouves quand même des produits de chez nous? les fromages par exemple?

    RépondreSupprimer
  6. J'ai testé mais comme Iza l'a dit outre l"'aspect peu engageant, c'est que du nonosse, et de la peau donc aucun interet gustatif!

    Pour le fromage, le seul francais qu'on trouve partout c'est la vache qui rit :D

    Maintenant on peut trouver dans certains supermarchés dans les quartiers d'expatriés, d'autres fromages dont des francais mais à 10€ par exemple, le camembert, ça fait cher le fromage qui pue :D

    RépondreSupprimer
  7. J'espère qu'il y a quand même des bons trucs à manger....parce que des pattes de poules pour moi c'est non merci!

    RépondreSupprimer
  8. ..autour du monde, la majorité des populations sont dégoutés lorsqu'ils apprennent que les français mangent du cheval, des cuisses de grenouilles, des escargots et des fromages qui puent... même lorsqu'ils viennent ici et qu'ils goûtent, ils ont des hauts le coeur !! parce que ce ne sont pas des plats de leurs coutumes !! J'ai mangé des sauterelles grillées à Pékin et au Mexique et j'ai beaucoup aimé.. j'ai aussi mangé du serpent en ragout et c'était délicieux, un peu comme l'anguille !! Tout ce qui est mangeable depuis des sièces pour d'autres civilisations ne peuvent pas être inmangeables pour nous, après... le goût est une autre histoire !! mais n'oublions pas que les français ont mangé des rats pendant les dernières guerres, même s'ils n'ont pas tous voulu s'en vanter !!
    Ce soir, pour nous, ce sera raclette... bon Appétit !!
    Maman

    RépondreSupprimer
  9. beurk, non non je ne peux pas manger un truc qui me regarde dans les yeux ou qui bouge encore c'po possible, à moins d'être au bord de la famine (on en recausera si ça arrive un jour)...
    je note que si je viens te rendre visite, faudra que je me cantonne au coca ,-)

    RépondreSupprimer