mercredi 27 octobre 2010

Ma future école ( signé: Alex)

Youpi ! ça y est ...Après avoir hésite quelques temps avec une autre ecole  de pédagogie montessori * , Papa et Maman se sont enfin décidés à m'inscrire une école pour que je puisse entamer des groupes d'activités avec d'autres petits enfants de mon âge ( 1 à 2 ans). Entendons-nous bien, ce ne sera pas comme une crèche, Maman ou ma nanny Lea, devra m'accompagner durant l'1h30 que dure la séance d'activités . Au programme: chant, danse, manipulations pratiques, de l'eveil créatif, etc , bref plein de trucs  que je suis vachement impatient d'apprendre. Ce qui risque surtout de me faire bizarre, c'est pas trop la maitresse qui va parler en anglais ( j'ai l'habitude de regarger les Cbeebies, la chaine de la BBC pour les n'enfants), c'est plutot celle qui va me parler en.. c'est comment déjà, Maman? ah oui ...en madarine ! ( mais Maman et Lea ne font pas les fieres non plus car elles devront participer aussi en mandarin).


Mon école s'appelle Tutor time, et elle est située au Red Hill plaza à Tai tam au sud est de l'ile de hong kong, à une petite demi-heure en bus ( le bus passe en bas de l'immeuble, c'est super),  donc à partir du mois de janvier, tous les matins, du lundi au vendredi, faudra que je me lève de bonne heure pour y être à 9h !  En plus, y'a un truc extra : mon école est équipée de video dans toutes les classes dont papa pourra, grace à son acces privé, voir comment ça se passe là bas, pendant qu'il est au bureau :) .


Je vais pouvoir me préparer en douceur car Maman a pu m'inscrire pour le mois de novembre pour les groupes d'activités de 2 matinées ( en revanche , en décembre, pas d'ecole car on rentre à  la maison pour guetter le passage du Père Noel dans la cheminée de mémé :D )

Voilà, vous savez tout ! j vous raconterai comment ça se passe prochainement.

Gros bisous...

Alex


*: Après consultation, comme on est accompagné d'un grand, la "pedagogie montessori" est limitée. Maman et Papa verront donc plutot à m'y inscrire l'an prochain, pour ma 1ere année de maternelle ( et donc j'irai  pour mes 2 ans et 8 mois, si on est encore ici)

8 commentaires:

  1. que de découverte il doit faire cet enfant! mais quand vous reviendrez en France, quelle langue il va parler? ça va être une grosse tête, trilingue??? chapeau petit bonhomme!

    RépondreSupprimer
  2. ça va être super ça! il va bientôt vous battre en langues ce petit ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ça vraiment super pour lui, il va faire pleins de nouvelles découvertes, rencontrer de nouveaux copains. Quel programme chargé ! C'est cool l'accès pour le papa, comme ça il va pouvoir suivre son ptit bout aussi.

    RépondreSupprimer
  4. eh bien... quand notre Loulou nous parlera en anglais, ça ira.. mais lorsqu'il nous parlera en mandarine, on la lui épluchera tranquillement sa mandarine tout en apprenant à sa maman qu'on ne dit pas "vachement", en français, mais "vraiment"... comment pourra-t-il ensuite traduire "vachement" en mandarine ou en anglais ? Really !! ... J'espère que le Père Noël recevra une traduction de sa commande en français, avec des petits dessins... que ses aïeuls puissent comprendre... mais bon, s'il faut comprendre le mandarin ou la mandarine pour passer un séjour à HK, on est désolés mais.. passé un certain âge le cerveau rétrécit et se change en pierre... ;))
    Mémé Dany et Pépé d'Amour

    RépondreSupprimer
  5. en tt cas ca à l'air super !!! je suis sur qu'il va adoré :)

    bisous alex !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ca a l'air super sympa je trouve !

    RépondreSupprimer
  7. Mais ça a l'air super sympa cette école!

    Et je tenais aussi à souligner le trait d'humour de Mémé Dany et Pépé d'Amour. J'vous trouve vach'ment open ;-)))

    RépondreSupprimer