mercredi 17 novembre 2010

les hong kongais sont des gens épatants

Dans notre série, les "hong kongais sont des gens épatants", j'ai été interpellée il y a quelques semaines par ça :





Tiens, on a emballé une barrière en plein carrefour ? Christo serait de passage à Hong Kong ?

C'est bien la première fois que je vois ça ici ! quoique... à bien y penser j'ai déjà noté ça de temps à autre depuis qu'on a emménagé ici mais je n'avais pas pris le temps de bien y regarder!  Merdouillou, Christo aurait- il un fan club dans le quartier ?

Que nenni ! il s'agit juste un etendage en règle de draps ou couettes au soleil et en pleine rue :) Ici ça ne choque personne. Les appartements sont petits, voir très petits, et dans les quartiers les plus populaires, ça n'a rien de surprenant qu'on fasse sécher les grandes pièces là où elles secheront le mieux : en extérieur ! Et le plus épatant, c'est qu'il ne vient à l 'idée de personne de saccager ces draps ou de les voler !  Je n'ose même pas imaginer ça dans les rues de paris :D

Voilà, c'etait la minute culturelle hong-kongaise du jour ;)

6 commentaires:

  1. et dire que je n ose même pas laisser mon séchoir linge sur mon balcon la nuit l été...

    RépondreSupprimer
  2. j aimerais pouvoir le faire ici,quand j etends mes housses de couettes dans l appart ca fait tres camps de gitants,lol

    RépondreSupprimer
  3. Hummmm, faudrait chronométrer en France, en combien de temps ça disparaîtrait, mais à mon avis, même à la cambrousse, ça serait ultra rapide.

    Moi, pour pas être embêtée avec mes couettes, je les emmène au lavomatic, je prends les lave linge et séchoirs géants.

    RépondreSupprimer
  4. la mentalité est nettement différente... avant c'était comme ça... mais depuis une trentaine d'années, à peine tu poses quelquechose à terre, pffuuiit !! tout s'est envolé avec les voleurs... l'honnêteté a disparu avec le bon sens, la dignité et l'honneur !! Autres temps, autres moeurs, sans doute...
    Maman

    RépondreSupprimer
  5. Y'a pas de raison qu'elle ait froid cette barrière !

    RépondreSupprimer