dimanche 14 novembre 2010

J'ai été tagguée !!!

tagguée en plein blog! oui là comme ça, par surprise ! J'ai découvert hier que j'avais été gurgulisée ( comprendre: tagguée par Tata Gargamel !)  si si, c'est ici !!!)


Moa qui la jouais un peu feignasse avec une note hebdomadaire, me voilà à reposter à peine 48 heures après ma denière note! pfff j'suis épuisée d'avance! mais bon faut ce qu'il faut, et c'est avec le sourire que je me lance:

* en ce moment j'écoute: Nostalgie ! bah oui la webradio c'est encore ce qu'il y a de mieux pour avoir un chouette florilège de la chanson française, hitsoire que mon roudoudou d'amour entende autre chose que la cantopop ( la pop cantonaise, style chansons d'amour assez mielleuses, genre année 80 même parfois)  qu'on entend partout ici


* je lis:  "Forever" de Jude Deveraux, le 1er roman d'une trilogie romanesque su fond de sorcellerie.  Ca n'avance pas très vite, même si c'est interessant, mais pour ma défense, je lis beaucoup moins vite en anglais qu'en francais.



* je grignote: des mangues séchées (mon dieu que c'est bon ! )


* je me demande: ce que je vais bien pouvoir offrir pour Noel



(dessin de Pénélope Jolicoeur)


* je rêve: la nuit ? oui ça arrive! pour le reste, j'ai déjà tout pour être heureuse dans ma vie de tous les jours

* j'écris: des minis compte rendus des séances d'activités que je fais avec mon roudoudou à l'école pour que ça lui fasse un souvenir quand il sera grand

* je regarde :les "cbeebies" ( la chaine enfant de la BBC) à longueur de journée ou presque ! j'deviens donc incollable sur les emissions enfantines anglaises style télétubbies et compagnie..et j'améliore mon anglais en même temps que celui d'Alex :D


* je pense:à mon prochain retour en France


* j'aimerais : parfois pouvoir envisager un 2nde enfant mais il faut savoir etre raisonnable et savourer ce que l'on a déjà


* je n'aimerais pas : qu'il arrive quoique ce soit à mon loulou d'amour

* la dernière photo prise depuis mon portable:ah ah ah mon portable hongkongais ne prend pas de photos ! bon allez je vous mets la dernière photo prise avec l'appareil photo, il s'agit d'Alex regardant la tv (lui manque que la canette et la télécommande :) )



* la question qui vient de me passer par la tête: où est-ce que j'ai mis mon cable de connection pc pour mon appareil photo...bordel !

* je donnerai tout pour: refaire une taille 42 ( mais pas au détriment de ma santé donc...j'vais rester comme je suis )


* je souhaiterais vous dire: que ... je vous aime


* la citation qui me parle en ce moment:
Une citation non mais un poëme de Edward Estlin Cummings intitulé...




I carry your heart with me (I carry it in my heart)
I am never without it (anywhere i go you go,my dear;
And whatever is done by only me is your doing,my darling)
I fear no fate (for you are my fate,my sweet)
I want no world (for beautiful you are my world,my true)
And it’s you are whatever a moon has always meant
And whatever a sun will always sing is you
Here is the deepest secret nobody knows
(Here is the root of the root and the bud of the bud
And the sky of the sky of a tree called life;
Which grows higher than the soul can hope or mind can hide)
And this is the wonder that’s keeping the stars apart
i carry your heart (I carry it in my heart)
 __________________________

Je porte ton coeur avec moi, je le porte dans mon coeur
Sans lui, jamais je ne suis, la où je vais, tu vas, ma chère
Et tout ce que je suis le seul à faire, est ton fait, ma chérie
Je ne crains pas le destin car tu es a jamais le mien, ma douce
Je ne veux aucun monde car belle, tu es mon monde, mon vrai
Et tu es tout ce que la lune a toujours signifié
Et tout ce qu’un soleil chantera jamais.
C’est le secret profond que nul ne connait
C’est la racine de la racine, le bourgeon du bourgeon
Et le ciel du ciel d’un arbre appelé vie
Qui croit plus haut que l’ame ne saurait espérer ou l’esprit le cacher
C’est la merveille qui maintient les etoiles éparses.
Je porte ton coeur, je le porte dans mon coeur


et puisqu'il me revient la possiblité de tagguer à mon tour, je vais en nommer certaines pas encore tagguées ( je ne vais pas non plus toutes celles que je suis et apprécie, sinon, on va pas en finir :) )

- Karen
- Iza
- Wendy & Charly
- Marie
- Missco
- Pickles_Cat

Allez à votre tour les filles,j'veux tout savoir :D



6 commentaires:

  1. nous aussi on t'aime! (même sans te baver dessus hein, t'as vu..!) et je commence à avoir un vocabulaire gurgulien rien qu'à moi je suis fière!!

    RépondreSupprimer
  2. Un pied à HK et l'autre en France... tu passes d'un site à l'autre, à travers tes pensées, tes chansons et tes textes... ICI AUSSI ON T'AIME MA FILLE !! ON VOUS AIME !! En français et en anglais et s'il le faut, j'apprendrais le mandarin !! ;)) tendres pensées, gros câlins et plein de bisous !! Maman

    RépondreSupprimer
  3. sympa on en apprends sur toi comme ca,tes mangues seches me donnent bien envie ;O)

    bonne soiree ;O)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le tag!!!c'est chouette d'apprendre toutes ses choses sur toi!!je ferais le tag demain!!
    Gros bisous!

    Missco

    RépondreSupprimer
  5. J'aime trop tes petites notes et aussi ton Roudoudou d'amour - gros bisous - le 11

    RépondreSupprimer
  6. merci pour vos messages ;)
    à Gurgle: un vocab rien qu'à toi, parce que tu le vaux bien ;)
    à Nef: j't'en envoie ? ;)
    à Maman: un pied sur chaque continent mais mon coeur reste auprès de toi
    le 11 ;) nous on vous aime vous, on aime votre compagnie et en attendant de vous revoir, on savoure votre calva ;) bisous

    RépondreSupprimer