samedi 27 novembre 2010

Mon "Noel"

Me revoilà tagguée, et par Stef  sur ce que réprésente Noel pour moi.

J''pourrai vous blablater sur l'esprit de Noel, les décos, les cadeaux, le repas, etc mais, je vais vous le faire court, dans l'absolu pour moi, Noël, c'est avant tout ma famille et ses pièces angulaires: mon fils, mon mari, ma mère,mon frère ainsi que tout ceux qui gravitent autour de nous( pépé d'amour, papy jef, tata marie et rafael,etc ...). Peu importe où aura lieu le réveillon, ce qu'on va dîner ou les cadeaux à offrir/a recevoir, tant qu'on est ensemble c'est le principal ! Le reste, je le confesse, c'est accessoire (limite même, je m'en fous un peu ).
Mon plus beau cadeau pour 2009


Maintenant si je dois évoquer des souvenirs de Noel:
-je pense aux photos avec le père noel ( j'adorais ça, et j'etais heureuse l'an dernier de pouvoir faire la 1ere photo d'alex avec papa noel)
-je pense aux calendriers de l'Avent que ma maman m'achetait  avec les images à découvrir jour après jour ( ça existe encore d'ailleurs de genre de calendrier juste avec les images ?) , ou avec les petites babioles en plastiques qu'on pouvait suspendre au sapin . Mais, perso, j'arrivai jamais à attendre et je trichais toujours pour ouvrir les jours suivants :D
-je pense à l'oncle de ma maman qui, avec sa voix rauque, s'était fait passer au téléphone pour le père noel ( ça m'avait vraiment impressionnée de parler au père noel )
-je pense à un des rares noels ( peut-etre même le seul) passés avec mes grand-parents et mes oncles & tantes maternels, au cours duquel mon oncle et ma tante, serge et mimi, avaient fait un coup pendard à mon oncle Christian en lui offrant de couper la buche de noel, une très jolie buche de noel joliment décorée de crème au beurre et de petits nains... mais qui renfermait une véritable buche en bois ! Autant dire que mon oncle Christian n'a jamais pu découper cette satanée de bûche de noel  :D

et je pense à quelques autres encore mais ce serait trop long d'en parler ici.

Je n'ai en revanche aucun souvenir de Noel passé avec mon père, c'est dire tout  l'importance qu'il a eu dans ma vie, mais avec le recul, ce n'est pas très grave, j'ai une mère formidable qui a su limiter les impacts de cette absence (ou de cette indifférence? faudra que je médite là dessus, hein bérangère ;) )

Et d'ailleurs, à propos d'importance, je dois bien avouer, qu'en 38 ans, je ne crois pas avoir passer un noël sans ma mère. Je me suis toujours arrangée pour passer le réveillon avec elle, quitte a déjeuner le 25 chez mes beaux-parents, et j'espère bien que ça durera encore longtemps. A ce propos, vivement qu'on rentre, il me tarde de retrouver ma famille ...J- 6 ;)


début des années 80, Trisss & sa Maman (JTA, Maman ;))



Et puisque c'est à mon tour de tagguer mes pairs, je vais demander à Claire M., Nefertiti et Izadora de nous dévoiler ce que Noël vous rappelle et représente pour vous !

4 commentaires:

  1. Tricia, il existe toutes sortes de calendrier de l'Avant pour les enfants... et la photo où tu es avec ton frère, près du Père Noël trône déjà sous le sapin lumineux, comme chaque année ! Nous avons eu des noëls de joie, illuminés d'éclats de rire, même quand le porte- monnaie était raplala ! L'important était la multitude de petits paquets contenant des bricoles que je commençais à accumuler pour vous, dès le printemps.. Le pire Noël ? celui où j'avais caché vos cadeaux dans notre cave pour que mes petits curieux ne les ouvrent pas avant... Les paquets étaient là, le 23, derrière la porte solidement cadenassée et pourtant le 24, le porte avait été fracturée et les joujoux avaient disparus !! J'ai maudit les voleurs.. Pierre était petit et j'ai dû te dire l'affreuse vérité !! mais nous avons tout de même passé un bon Noël...
    Te rappelles-tu le menu de noël de Sam, notre chat ??? ...
    gros bisous, nous vous attendons, ma puce !!
    maman

    RépondreSupprimer
  2. le chat avait des ...crevettes grises :D !

    RépondreSupprimer
  3. je trouve très beaux de se souvenirs des noëls passés!
    Pour moi, il s'agit souvent de très bons moments^^

    ptitefleur44

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le tag ;)
    C'est marrant une année ma belle soeur nous a fait le coup de la buche en bois ! J'ai failli exploser le couteau de mes parents en voulant à tout prix la couper ^_^. Le pire c'est que je pensais à tout cette bonne crème perdue moi (comment ça je suis gourmande ?). Ce qui est rigolo c'est que ma maman a gardé la jolie buche (qui avait été rabotée et poncée pour l'occasion avant d'être recouverte) et elle s'en sert comme cale-porte ! A chaque fois que je la vois j'ai un léger moment de honte ^^
    Bon je vais m'atteler à rassembler mes souvenirs ^^

    Claire M.

    RépondreSupprimer