vendredi 26 novembre 2010

Piano bar #11

Thanks God ! I'ts Friday  !

et Vendredi c'est Raviolis... piano bar ! ceux qui suivent le savent bien !

Allez cette semaine, je vous fais l'honneur de partager avec vous une chanson de mon groupe chouchou, pas ma préférée bien que je l'aime beaucoup (  je vous reserve ma favorite pour un autre piano bar ;) ), issue à mon avis de leur meilleur album "Violator", je veux parler de...

 "Enjoy the Silence  de Depeche Mode


 

 Words like violence
Break the silence
Come crashing in
Into my little world
Painful to me
Pierce right through me
Can't you understand
Oh my little girl

All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm

Vows are spoken
To be broken
Feelings are intense
Words are trivial
Pleasures remain
So does the pain
Words are meaningless
And forgettable

All I ever wanted
All I ever needed
Is here in my arms
Words are very unnecessary
They can only do harm

Enjoy the silence

 petite traduction pour les non anglophones 
( même si a mon sens, on perd de poésie dans la traduction)

Les mots comme violence
Brisent le silence
Viennent s'écraser
Dans mon petit monde
  Douloureux pour moi
Ils me transpercent
Ne peux tu pas comprendre
Oh, ma petite fille
  Tout ce que j'ai toujours voulu
Tout ce dont j'ai toujours eu besoin
Se trouve ici, dans mes bras
Les mots sont vraiment inutiles
Ils ne peuvent que faire du mal
  Les serments sont dits
Pour être brisés
Les sentiments sont intenses
Les mots sont dérisoires
Les plaisirs restent
Il en est de même pour la douleur
Les mots n'ont pas de sens
Et peuvent s'oublier
  Tout ce que j'ai toujours voulu
Tout ce dont j'ai toujours eu besoin
Se trouve ici, dans mes bras
Les mots sont vraiment inutiles
Ils ne peuvent que faire du mal
  Apprécie le silence

avec une dédicace cette semaine toute paticulière à mon frérot, fan tout comme moi , de DM :
On pense fort à toi ! on a hâte de pouvoir te retrouver bientôt et on t'envoie de gros bisous ! 
Ta soeur, ton beauf et ton neveu qui t'aiment

6 commentaires:

  1. Oulalala DM ! Toute ma jeunesse ! Merci de ta participation et bisous à vous 3. ^^

    RépondreSupprimer
  2. Depeche mode, idem toute ma jeunesse et mon groupe préféré à cette période ! merci

    RépondreSupprimer
  3. ah moi pas du tout (de ma jeunesse je veux dire)! je connaissais la chanson de ce groupe punk (c'est ça non?).. j'aime bien, et je remarque que les traductions sont quand même plus jolies de l'anglais au français que de l'italien au français ;) (bizarre quand même, l'italien étant une langue latine .. enfin bref!).sympa!

    RépondreSupprimer
  4. ah, la, la ma jeunesse!!!!ça nous rajeunit pas!!

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bouh... c'est bloqué au Canada, je ne peux pas l'écouter.

    RépondreSupprimer