Alex était sur le départ dès 8h10, malgré un réveil difficile et la tête un peu dans le paté (il n'a pas l'habitude d'etre réveillé aussi tot :D)
Nous avons donc entrepris ce matin un petit voyage en bus de 25mns environ, à proximité des très beaux paysages luxuriants du Tai Tam country park et de son reservoir d'eau (j'aurai surement l'occasion d'en reparler ultérieurement, au gré d'une de nos sorties du we :) )
Puis nous sommes arrivés à l'ecole un peu en avance, histoire de dire bonjour aux tortues, lezard et poissons dans leurs aquariums respectifs puis nous avons retrouvé la directrice, Ms Alison, laquelle nous a guidé jusqu'à notre nouvelle classe où nous attendait Mr Glen, l'instituteur anglophone.
Photo du lezard de l'ecole ( et pas de Mr Glen pour ceux qui n'auraient pas compris :P )
Mr Glen , il est là... c'est le Mr avec le tee shirt blanc et la dame rousse cest Alison, la directrice
Après une brève présentation ( pour éviter toute surprise, Maman l'a prévénu que nous n'étions pas anglophones, mais il le savait déjà ... parait que ça s'entend à notre accent francais :) ), Mr Glen a su très gentiment, rassurer et mettre en confiance Alexandre . 9h s'affichant à l'horloge, on a fait la connaissance de nouveaux copains et copins, la plupart d'origine hong kongaise, tous agés entre 12 et 24 mois, et s'en est suivi 35 minutes de chansons, d'histoires et de jeux en anglais( même que Maman elle est nulle en chansons enfantines anglaises, va falloir qu'elle révise :) ) .
Alex s'est plutot mieux tenu que Maman ne l'attendait. Il a su participer aux activités, sans vouloir fuir de la pièce au bout de 15 minutes, histoire de voir ce qu'il y a ailleurs.
Ensuite ce fut l'heure de la récré (10 mns de défoulement intense dans l'aire de jeux, à pousser les petits camarades qui sont pas assez rapides pour sortir de la voiture à pedales, ou pour se faire piquer le tricycle), puis arriva l'heure de dire Byebye à Mr Glen et de dire "Ni Hao" à Ms Lei, l'institutrice en mandarin . Bon, mis à part ""Xièxie" pour dire "Merci", sinon, Maman n'a rien compris et ce fut plutot la débandade cette partie avec un Alex fatigué, et peu habitué à entendre le mandarin ce qu'il le rendait moins receptif que pour Mr Glen. La prochaine fois sera surement meilleure. Ceci étant, ça n'a pas empêché Mr Alex de s'amuser et c'est sans s'en apercevoir, que 10h30 est arrivé.
"Bye bye" tout le monde, on a vite récupéré le sac et les vetements de l'ecole ( à cet age ça se limite à la casquette et au gilet pour les garçons/robe pour les filles, et ça n'est pas obligatoire) et foncé prendre notre bus. En arrivant à la maison à quasiment 11h30, Maman a vite donné une soupe au biberon à alex, qui n'en pouvait plus...tellement plus, qu'il s'est endormi sur son biberon :) On a pas eu besoin de le bercer pour une longue sieste qui a duré 3h30 (même Maman n'en croyait pas ses yeux en regardant sa montre :) )
PS: Nous n'avons pas pu malheureusement vous faire de photos de la classe, et des activités car le regelemnt intérieur de l'ecole interdit toute photo pour des raison de confidentialité et de respect de la vie d'autrui. LEs quelques photos figurant ici sont celles empruntées à la page facebook de l'ecole.
ahlala déjà l'école ton bout de chou... ça passe vite!
RépondreSupprimerca va etre un grand changement pour ton bonhomme mais quel enrichissement !
RépondreSupprimerCa a l'air vraiment comme école!
RépondreSupprimerC'est génial pour lui d'être dans un environnement où il y a plusieurs langues. j'imagine que ce doit etre un peu déstabilisant mais quel avantage pour lui plus tard!!!
RépondreSupprimerQui a été le plus studieux, Alex ou Maman ?
RépondreSupprimerEn tout cas, maman repart avec des devoirs (révision de chansons enfantines anglaises)!
Je radote, mais Alex est vraiment beau ! Même dans le brouillard du matin ! A l'occasion, on pourrait avoir une photo d'Alex en tenue d'écolier ?
Ni Hao ! (Moi aussi, je me mets au mandarin !)
Amélie.
Ceci n'est que le début d'une très longue histoire...j'en sais quelque chose je suis restée à l'école jusqu'à...54 ans!
RépondreSupprimerj'aimerais bien voit la tête de la maman pendant les leçons en mandarin ;o)
RépondreSupprimerCalisto
Oh oui.... Moi aussi je voudrais bien une photo de Triss en train de réviser son mandarin....
RépondreSupprimerSinon, bien contente de voir que tout se passe bien pour Alex!
Loulou risque de chanter les comptines anglaises avant que sa Maman ne les sache !! et en mandarin... demande un coup de main à Lea, peut-être qu'elle en a en mémoire.. entraine sur youtube où il y a des comptines anglaises, en revanche en mandarin, je n'ai pas d'astuce;(
RépondreSupprimergros bisous, maman
comment tu ne parles toujours pas le mandarin!!! lol
RépondreSupprimert'inquiète au bout de 2 ans, je ne parle toujours pas l'arabe!!!
Ca a l'air vraiment sympa comme école.
Super sympa cette première journée !
RépondreSupprimerPas surprenant qu'il soit tombé comme une masse ;)
Bises