samedi 27 novembre 2010

qu'est-ce qu'on arrive à faire avec un four micro-ondes multifonction quand même :D

Après mes 2ers essais plutot réussis et le désir de Léa d'apprendre la patisserie et la cuisine occidentale, on s'est lancé aujoud'hui dans la confection d'un déjeuner à 4 mains:

au menu:
une tarte à la vraie moutarde de dijon ( et oui, on trouve de l'amora même ici ! ) et à la tomate
( par contre impossible de mettre la main sur de l'emmenthal, il a fallu se rabattre sur de la mozarella)

une pissaladière ( mais sans anchois...introuvable dans le quartier !
y'avait bien des sardines mais bon, ça aurait fait moins "pissaladière" avec les sardines :D )

 le tout agrémenté d'un petit rosé d'Afrique du sud et d'une salade verte .

Et en dessert, un gateau au chocolat avec un vrai goût de chocolat ( ceux du commerce, sont juste...pas bon ! z'ont le nom de "gateau au chocolat", la couleur du chocolat mais pour la goût...bah c'est fadasse, pas sucré...bref, en un mot: decevant !)


Léa a été si ravie par ces nouvelles recettes, qu'on recommence dès lundi avec au programme quiche lorraine et tarte normande .

Yummy !

12 commentaires:

  1. super !! j'ai aimé l'idée de remplacer les anchois par des sardines... après tout, c'est comme cela qu'on invente la vraie gastronomie !! OVA, bisous, maman

    RépondreSupprimer
  2. quiche lorraine miaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmm !!!

    RépondreSupprimer
  3. La tarte à la tomate j'adore ! Par contre je ne mets pas d'emmenthal, je mets du fromage de chèvre... ils ont des chèvres à Hong Kong ??? :p

    RépondreSupprimer
  4. Ca m'intéresse d'avoir les recettes ma belle, vu que je n'ai plus de four "normal" actuellement, juste un micro-onde!

    RépondreSupprimer
  5. Je ne m'en sers que pour réchauffer ou décongeler...

    Belle semaine à toi!

    RépondreSupprimer
  6. ça a l'air très bon la tarte à la moutarde, micro-ondes ou pas !!

    RépondreSupprimer
  7. Hello! j'ai des photos de mes "oeuvres" et merci pour les liens!

    RépondreSupprimer
  8. Ah mais ... on ferait bien le voyage, rien que pour le menu (ma gourmandise me perdra)
    Très belles réussites !

    RépondreSupprimer
  9. j'utilise ce genre de four depuis 8 ans déjà et c'est vrai que c'est super pratique!!
    Au fait, j'en veux bien un bout de tout!!

    RépondreSupprimer
  10. bon w end a toi et a ta famille,je bois mon cafe et je file travaillee,il fait - 12 brrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer